7
Poste parMmaman_3loulous·il y a 3 sem.·418 vues

Vos astuces pour boucler les courses à moins de 400 balles pour 4 ce mois-ci ?

Salut, je craque un peu. Je viens de faire les courses et j'ai encore explosé mon budget. 520 euros pour nourrir 4 personnes (2 ados qui mangent comme des ogres) sur 3 semaines, ça passe plus. Entre les yaourts qui sont passés de 2,30 à 3,10 et le paquet de pâtes qui fait plus que 500g maintenant, je sais plus où couper. Vous faites comment vous en 2026 ?
M
maman_3loulous
Membre depuis mars 2026 · 0 avis

10 reponses

2
Ttonton-Bernard· il y a 3 sem.
Lidl + Action + une fois par mois un gros marché le samedi matin (fin de matché tu négocies). Sur 4 personnes je suis à 380 environ. Mais j'ai arrêté le bio sauf pour les œufs et les fruits mous.
2
ÉÉlodie Roux· il y a 3 sem.
Les yaourts pareil c'est devenu n'importe quoi. Je fais les miens avec une yaourtière Seb (20 balles d'occase), un litre de lait entier + un yaourt nature = 8 yaourts pour 1,50 euros. Au début c'est galère de s'y tenir, après ça devient un automatisme du dimanche soir.
1
MMic_92· il y a 3 sem.
2 ados ici aussi ça me parle. Ce qui m'a sauvée c'est la planification. Je fais un menu pour la semaine avant d'aller en courses (5 min sur un Post-it suffit) et je prends que ce qu'il y a dessus. Résultat on gaspille plus rien et j'ai coupé 100 balles par mois. Le plus dur c'est les 2 premières semaines.
0
Mmaman_3loulous· il y a 3 sem.
Merci les retours. La yaourtière je vais y penser sérieux. La planification j'ai essayé déjà 3 fois j'ai pas tenu mais je vais retenter, cette fois je vais le faire avec les enfants pour qu'ils soient partie prenante.
2
Ppapa_de_3· il y a 3 sem.
Aussi : les ados ils ont surtout besoin de calories et de protéines, pas de marques. Les pâtes 1er prix et les œufs tu peux en acheter des tonnes. Riz basmati en sac de 5kg chez les épiceries indiennes ou Grand Frais, ça revient à moitié prix du supermarché.
0
Ppapa_bio· il y a 3 sem.
Too Good To Go est devenu incontournable chez nous. Paniers surprise Carrefour ou Franprix 4-5 euros, t'as facile 20 balles de produits. Ok faut pas être difficile, certains jours c'est juste du pain et des viennoiseries à manger dans la journée, mais d'autres fois tu récupères de la viande, du fromage...
0
Ttonton-Bernard· il y a 3 sem.
Ah oui TGTG je plussoie. Mais faut être rapide, à Bordeaux les bons paniers partent en 10 min le matin à 8h.
1
TT. Faure· il y a 3 sem.
Un truc pas intuitif: vérifie la taxe marchandise au kilo. Beaucoup de produits ont été rétrécis sans que le prix bouge (shrinkflation). Parfois un paquet familial est pas plus intéressant qu'un petit. J'ai fait le tri dans mes habitudes et j'ai viré 4-5 marques que je prenais par automatisme et qui valaient plus rien pour le prix.
1
VViviane_G· il y a 3 sem.
Le rice cooker ça a changé ma vie. 40 balles chez Action. Tu balances du riz, des lentilles, des pois cassés, un peu de bouillon, ça cuit pendant que tu fais autre chose. Les féculents secs au kilo c'est vraiment là que tu économises.
0
MMarthe_66· il y a 2 sem.
Autre angle: les ados à 14-16 ans c'est le pic. Après 17 ans ils commencent à sortir plus souvent le soir et à manger chez les potes. Donc courage, c'est un moment qui passe 😅
0
Mmaman_3loulous· il y a 2 sem.
Haha merci ça console un peu. J'en ai un en 3e l'autre en seconde donc oui j'en ai pour 3-4 ans encore...
2
SSteph_cuisine· il y a 2 sem.
Truc bête mais: j'ai arrêté les courses le samedi. Le samedi matin tu prends tout, t'es fatiguée, tu craques sur des conneries. Je fais un gros drive le mercredi soir (gratuit si > 100 balles chez Leclerc) et un passage marché le samedi juste pour le frais. Panier moyen divisé par 1,5.
3
BBastien V.· il y a 2 sem.
je confirme sur le drive. L'algorithme Leclerc se souvient de ce que t'achètes, il te propose les promos là-dessus. Et t'es pas tenté par les trucs en bout de rayon. Sur un an on doit être à -600 euros facile.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter