5
J'ai perdu mes clés de maison à 800 km de chez moi, 3 semaines d'enfer, récit
Ça va vous paraître con mais lisez, vous allez peut-être vous reconnaître. Le 12 juillet dernier, dernier jour de vacances à Biarritz. On fait les valises, on roule 9h, on arrive à Strasbourg épuisés. Je cherche mes clés... disparues. Dans la voiture, rien. Dans les valises, rien. On a dû revenir le lendemain à Biarritz (trop tard de toute façon). Début d'un cauchemar de 3 semaines.
La chronologie :
- Jour 1 : serrurier 420€ pour passer par la porte (cassage serrure)
- Jour 3 : remplacement serrure + cylindre haute sécurité parce que je voulais pas que le hypothétique trouveur rentre, 680€
- Jour 5 : re-clés pour tous les membres de la famille : 4 copies × 45€ = 180€
- Jour 8 : réalisation que mon trousseau contenait la clé du pavillon de mes parents en Normandie ET mon badge bureau. Changement badge bureau : 90€. Changement serrure parents : 550€ (ils ont voulu la même que nous).
- Jour 15 : assurance habitation (Groupama) me propose de rembourser que 250€ parce que c'était dans un "lieu public"
- Jour 20 : j'insiste, négociation, j'obtiens 750€ finalement
Total net de ma poche : 420 + 680 + 180 + 90 + 550 - 750 = 1170€. Plus le temps de galère et le stress.
Conseil : VÉRIFIEZ votre assurance habitation pour la couverture "perte de clés", c'est souvent mal couvert. Et évitez les gros trousseaux.