7
Poste parAAlexandre V.·il y a 1 mois·214 vues

Qu'est-ce qui revient et qu'est-ce qui est out en joaillerie 2026 ? (avis de pros ?)

Je bosse dans la mode, je remarque que les tendances joaillerie changent plus lentement que les vêtements mais elles bougent. Or jaune vs or blanc vs or rose, perles, chaines fines vs grosses, vous observez quoi en boutique ?
A
Alexandre V.
Membre depuis mars 2026 · 2 avis

5 reponses

0
SSophie (bijoutière)· il y a 1 mois
Bijoutière. 2026 : or jaune domine largement, retour du vintage Art Déco (broches, bagues cocktail), chaines fines superposées, perles grises et baroques (moins "mariage" que les blanches). Out : or rose omniprésent 2019-2023, trop vu.
0
Commissaire-priseur. Sur le marché des enchères : les pièces signées des années 60-70 (Cartier, Boucheron, Chaumet) flambent depuis 18 mois. Les gros diamants d'investissement baissent (offre > demande post-lab grown).
0
DDominique P.· il y a 1 mois
Je confirme. Ma fille (29 ans) ne veut QUE de l'or jaune. L'or rose, elle dit "c'est plus ma période".
0
CCatherine Delorme· il y a 1 mois
Bijouterie de mon fils à Bordeaux : sur 100 bagues fiançailles vendues, 72% or jaune, 18% platine, 7% or blanc, 3% or rose. Sur 10 ans ça a basculé complètement.
0
AAnaisB· il y a 1 mois
or jaune carrément

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter