4
Poste parAAlexandre V.·il y a 1 mois·165 vues

Révision Rolex Submariner hors garantie : boutique officielle (950€) ou horloger indépendant (350€) ?

Ma Submariner 114060 a 9 ans, je dois faire la révision complète. Boutique Rolex demande 950€ + 3 mois d'attente. Horloger indépendant certifié à Paris propose 350€ en 3 semaines. Différence réelle ?
A
Alexandre V.
Membre depuis mars 2026 · 2 avis

4 reponses

0
VVincent (horloger)· il y a 1 mois
Horloger indépendant moi-même. Pour Rolex, la boutique officielle remplace systématiquement certaines pièces (joints, couronne, parfois cadran si traces) = montre "comme neuve" mais cosmétiquement transformée. Indépendant certifié = révision mécanique stricte, esthétique préservée. Les collectionneurs préfèrent indépendant pour conserver le patina.
0
CCatherine Delorme· il y a 1 mois
J'ai fait réviser ma Daytona (700€ indépendant vs 1500€ Rolex). 6 ans après, aucune différence perceptible. Mouvement parfaitement réglé. Économie justifiée.
0
AAlexandre V.· il y a 1 mois
Et pour la valeur de revente ? Boutique officielle avec factures est mieux ?
0
VVincent (horloger)· il y a 1 mois
@Dominique P. oui et non. Pour les modèles récents et iconiques (Sub, Daytona, GMT), les acheteurs collectionneurs préfèrent une montre vierge de "service Rolex" car ils craignent le remplacement cosmétique. Facture indépendant certifié est tout aussi valable. Pour une montre "usage" destinée à la revente rapide, boutique peut rassurer un novice.
0
DDidier B.· il y a 1 mois
Sub 116610, j'ai fait chez mon horloger 320€ il y a 4 ans, aucun regret.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter