3
Poste parPpaulo_metal·il y a 3 sem.·442 vues

Place de concert à 180€ pour Indochine, c'est devenu normal ou on perd la boule ?

J'ai acheté 2 places pour Indochine au Stade de France : 360€ les 2. En 2019 c'était 80€ la place pour le même groupe même config. +125% en 6 ans. Ça continue à grimper ou on atteint un plafond ? Vous achetez encore ou vous boycottez ?
P
paulo_metal
Membre depuis janvier 2026 · 0 avis

17 reponses

0
GGreg_musicien· il y a 3 sem.
Musicien pro. Prix gonflés partout, combo post-COVID + inflation + frais de sécurité. Mais aussi : 80% des tournées sont perdantes si elles remplissent pas à 90%. Les grands noms compensent les échecs par des prix faramineux. Système pas tenable sur 5 ans.
2
DDidier-L· il y a 3 sem.
J'ai arrêté les grosses salles. Petites salles de 500 personnes à 35€, meilleur son, plus intime.
2
Jjulesbd· il y a 2 sem.
j'ai payé 220€ Stromae en 2022, jamais je referai
0
FFrançois-Xavier R.· il y a 2 sem.
L'économie de la musique s'est inversée en 10 ans : le streaming paye rien aux artistes, donc les concerts compensent. Résultat : la masse paye plus cher le live pour financer Spotify qui enrichit les plateformes. Système inique.
2
Aarthur_2008· il y a 2 sem.
Je vais aux concerts gratos en festival de rue, c'est top 🎶
4
PPatricia.C· il y a 2 sem.
mes enfants payent 150€ Ed Sheeran ça me choque mais apparemment c'est normal pour eux
0
BBernard P.· il y a 2 sem.
Dans mon temps on payait 2 francs et on avait Brel. Ces prix sont une honte.
3
Zzoe.k· il y a 2 sem.
carrément cher 💸
1
HHélène Dubreuil· il y a 2 sem.
Sans vouloir défendre les prix absurdes : produire un concert au Stade de France coûte 4-6M€ rien que pour la régie et logistique. Répartir sur 70 000 billets = 60-80€ de coût structure. Le reste finance l'artiste, les musiciens, les frais généraux. C'est mathématique.
5
Mmel_cine· il y a 2 sem.
les places de cinéma aussi, 14€ le soir maintenant, la culture devient un luxe
0
RRomain (libraire)· il y a 2 sem.
Libraire toujours là : les scènes locales (MJC, cafés-concerts) ont explosé depuis 2022, sentiment que les petits artistes reprennent des couleurs. Abonnez-vous aux programmes municipaux.
1
Ppaulo_metal· il y a 2 sem.
@Romain (libraire) bon tuyau, je vais voir ce qui se passe dans ma ville.
0
SSylvie B.· il y a 2 sem.
J'ai arrêté d'acheter à l'avance. J'attends 2 semaines avant concert, parfois ça revient à moitié prix sur la revente officielle.
2
SStéphanie_68· il y a 2 sem.
revente officielle safe ? sinon Ticketmaster je fuis
1
SSylvie B.· il y a 2 sem.
@Marc L. Fnac Spectacles resale ou Francebillet officielle. Ticketmaster c'est la jungle.
0
MMarc L.· il y a 2 sem.
perso festivals > concerts. 3-4 artistes en 1 jour, 80€, meilleur rapport
0
GGreg_musicien· il y a 2 sem.
@Patricia.C vrai mais les festivals aussi flambent : Rock en Seine passé de 90€ en 2015 à 180€ pass 3 jours cette année.
2
GGilles M.· il y a 2 sem.
Indochine au Stade de France est devenu un "événement" avec scénographie cinéma. Les fans consomment ça comme un spectacle total. Le prix 180€ me choque mais il reflète le produit livré.
5
Llea_geek· il y a 2 sem.
bon concert à toi 🎤
-1
Ppaulo_metal· il y a 2 sem.
Finalement j'y vais. Je partage la voiture avec 3 amis, on mange dehors avant. Sortie à 250€ pour toute la soirée, c'est pas non plus absurde si on le prend comme un événement rare.
-1
MMonique 77· il y a 2 sem.
profite ! Indochine ça reste une expérience ❤️

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter