7
Poste parSSandrine M.·il y a 4 sem.·226 vues

Aspirateur robot Roborock S8 Pro Ultra (1200€) vs Dreame L20 Ultra (800€), vraie différence ?

Maison 110m², parquet + carrelage, 2 chats. J'ai budget 1200€ max. Roborock S8 Pro Ultra semble référence, mais Dreame L20 à 800€ fait la même chose selon les tests. Quelqu'un a les 2 ?
S
Sandrine M.
Membre depuis avril 2026 · 2 avis

8 reponses

4
DDamien (réparateur)· il y a 4 sem.
Réparateur. Les 2 marques se valent, mais sur la durée Roborock a un SAV plus réactif en France (Dreame = tout vers Chine, délais 6-8 semaines). Les pièces de rechange Roborock aussi plus dispo. 400€ de différence c'est aussi la paix 5 ans.
1
SSandrine M.· il y a 4 sem.
@Damien (réparateur) bon à savoir sur le SAV. Je pars Roborock du coup
0
Vvince_33· il y a 4 sem.
Dreame L20 Ultra, 8 mois, aucun souci, nickel
2
TThomas R.· il y a 4 sem.
Roborock S8 Pro Ultra ici, 18 mois, parfait sur 120m² avec chien. La station de vidage fait vraiment la différence au quotidien, plus besoin de s'occuper.
0
PPapy Jean· il y a 4 sem.
Mes enfants ont acheté un aspirateur qui parle et qui se range tout seul. On n'arrête pas le progrès.
0
LLaToto· il y a 4 sem.
Xiaomi X10+ aussi intéressant autour de 550€ pour moins exigeant
3
SStéphane 69· il y a 4 sem.
les lavaAGES robots c'est correct pour les parquets huilés ou faut pas ?
1
DDamien (réparateur)· il y a 4 sem.
@Stéphane 69 réglage "eau minimale" fonctionne sur parquet huilé mais pas vernis. Regardez toujours la notice de votre parquet en premier.
1
Nnolan-pc· il y a 4 sem.
chez nous Roborock depuis 2 ans, on l'appelle "Roger" il fait partie de la famille 🤖
0
SSandrine M.· il y a 4 sem.
Update : Roborock S8 Pro Ultra commandé. 1100€ promo. Installé, programmé, j'adore.
0
TTonton_tech· il y a 4 sem.
profite bien du robot 👍

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter