9
Poste parCChristine D.·il y a 4 sem.·301 vues

Ecran iPhone 14 Pro cassé, réparation Apple 319€ vs boutique tiers 180€, réel piège tiers ?

Ecran fissuré. Apple Store devis 319€. Magasin réparation centre-ville propose 180€ avec garantie 6 mois. Le différenciel est juste la qualité de l'écran ou c'est autre chose ?
C
Christine D.
Membre depuis février 2026 · 0 avis

8 reponses

1
MMichael (tech SAV)· il y a 4 sem.
Tech SAV. Apple = écran d'origine certifié (FaceID 100%, True Tone OK, pas d'alerte système). Tiers = écran compatible de qualité variable. Le RISQUE principal : perte du FaceID si le technicien n'a pas le matos pour le calibrer. Demandez TOUJOURS si le FaceID sera préservé.
5
CChristine D.· il y a 4 sem.
@Michael (tech SAV) @Damien (réparateur) merci, question cruciale donc. Je vais vérifier avec la boutique.
3
DDamien (réparateur)· il y a 4 sem.
Réparateur. Je confirme. La majorité des boutiques de centre-ville n'ont pas les outils Apple pour calibrer FaceID sur iPhone 14 Pro. 70% de leurs clients perdent FaceID après réparation, sans qu'on leur dise avant. Demande ÉCRIT avant signature.
2
Jjb_92· il y a 4 sem.
perdu faceid dans une boutique tiers, gros regret 😭
1
LLudovic R.· il y a 4 sem.
moi Apple 319€ j'ai payé, pas de regret, tout fonctionne.
5
Cclem.d· il y a 4 sem.
boutique "agréée Apple" = même qualité qu'Apple en général mais moins cher. Cherche cette mention
2
MMichael (tech SAV)· il y a 4 sem.
@clem.d exactement. "Apple Authorized Service Provider" = outils + formation Apple, réparation garantie Apple. Souvent 20-30% moins cher qu'Apple Store direct.
2
CChristine D.· il y a 4 sem.
Trouvé un AASP à 15 min de chez moi : 240€ vs 319€, FaceID garanti. Merci beaucoup !
0
SSylvain D.· il y a 4 sem.
La leçon générale : vérifiez toujours si le prestataire est AGRÉÉ fabricant. Apple, Samsung, Dyson, tous ont un réseau officiel moins connu que les chaînes indépendantes.
0
RRobert P.· il y a 3 sem.
De mon temps on faisait réparer par le cousin bricoleur. Aujourd'hui c'est une science.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter