6
Poste parLLaurent.P·il y a 3 sem.·482 vues

iPhone 17 Pro (1299€) vs Galaxy S25 Ultra (1199€), j'hésite vraiment, plus la même époque

Je change de smartphone après 5 ans avec mon iPhone 11. Je regarde iPhone 17 Pro vs S25 Ultra. Apple est moins en avance que jamais, Samsung a rattrapé sur la photo/video. Ecosystème iCloud vs flexibilité Android. Quelqu'un a fait ce switch récemment ? Regret ou pas ?
L
Laurent.P
Membre depuis mars 2026 · 0 avis

20 reponses

3
SSébastien (dev)· il y a 3 sem.
Dev. J'ai switché iPhone → S24 Ultra en 2024 après 10 ans Apple. Regret ? Ni l'un ni l'autre. Les forces respectives : iPhone = intégration Mac + Watch + AirPods imbattable. Samsung = écran fabuleux, zoom 10x magique, DeX (mode bureau). Choisissez selon VOS usages, pas les tests YouTube.
4
Mmaxi_gamer· il y a 3 sem.
S25 Ultra, dépasse ouf 🔥
0
TThomas R.· il y a 3 sem.
Switch iPhone 14 Pro → S25 Ultra en novembre. Points positifs : meilleur écran, charge plus rapide, multi-fenêtre OS. Points négatifs : One UI surchargé, pub dans certains menus Samsung, bugs occasionnels. Je retournerai probablement à Apple au prochain cycle.
4
LLaurent.P· il y a 3 sem.
@Thomas R. merci pour le retour équilibré. L'intégration Apple c'est en effet ce qui me retient un peu
1
Eenzo_2007· il y a 3 sem.
S25 Ultra en or 🏆 Samsung c'est le futur
0
JJulia (achat pro)· il y a 3 sem.
Admin-sys. Point sous-estimé : mise à jour iOS garanties 6-7 ans vs Samsung 5-6 ans. Sur 5 ans d'usage, iPhone reste supporté plus longtemps, valeur revente meilleure (+30% vs Samsung à 3 ans).
2
Jjb_92· il y a 3 sem.
moi iphone pour le seul airdrop
2
AAntoine M.· il y a 3 sem.
Samsung permet surtout d'installer n'importe quelle app tierce, alternative stores, APK. Liberté énorme pour les power-users. Apple = cage dorée.
0
Lluca.08· il y a 3 sem.
mon père dit tjrs iphone plus simple pour les anciens, c'est vrai je crois
3
MMamie Nicole· il y a 3 sem.
Mon fils m'a offert un iPhone 13, après 3 ans de Samsung bas de gamme : c'est le JOUR et la NUIT. Je recommande iPhone pour la fluidité.
0
Fflogeek· il y a 3 sem.
perso Pixel 9 Pro, 1080€ vs 1200 des 2, Android stock, photos bluffantes. Alternative oubliée ici
0
OOlivier Rousseau· il y a 3 sem.
@flogeek Pixel excellent choix. Google Tensor a beaucoup progressé, mises à jour 7 ans confirmées aussi. Si pas besoin zoom extrême ni écosystème Apple, Pixel gagne rapport qualité/prix.
2
SSandrine M.· il y a 3 sem.
apple = imbattable pour écosystème watch/mac/iphone/airpods
2
LLaurent.P· il y a 2 sem.
Vu vos retours je pense iPhone 17 Pro. J'ai un MacBook + Apple Watch, l'écosystème pèse dans la balance.
5
RRaphael (vendeur Fnac)· il y a 2 sem.
Vendeur Fnac. Sur 100 clients qui hésitent, 70% finissent iPhone après essai en boutique. La simplicité et le "look" l'emportent souvent. S25 convainc surtout les power-users.
4
ZZoeeegaming· il y a 2 sem.
moi iphone 16 cadeau de noel j'adore trop ❤️ 📱
0
SSébastien M.· il y a 2 sem.
Attention Apple réduit la reprise ancienne pomme en 2026 : -40% vs 2023 sur les anciennes génération. Vérifiez avant de revendre ou vous allez être déçu
1
MMichael (tech SAV)· il y a 2 sem.
Tech SAV. Je répare les 2 marques. iPhone = 2x plus cher à réparer hors Apple Care (écran 280€ vs 190€ Samsung). À facteur dans l'achat.
5
@Michael (tech SAV) bon à savoir sur les réparations. Je prends l'AppleCare+ du coup ?
0
MMichael (tech SAV)· il y a 2 sem.
@Laurent.P AppleCare+ rentable SI vous avez déjà cassé un écran. Sinon calcul = 200€ sur 2 ans + 29€ franchise = 229€ vs 280€ réparation ponctuelle. Rentable si >1 incident en 2 ans.
1
Cclem.d· il y a 2 sem.
android powa, free is free 🤘
0
Update : iPhone 17 Pro commandé. 1229€ + reprise iPhone 11 à 120€. Total 1109€. Merci le forum !
0
TTonton_tech· il y a 2 sem.
bon choix vieux 👍
0
JJean-Charles P.· il y a 2 sem.
Le vrai vainqueur c'est le consommateur : les 2 marques se battent sur chaque feature, qualité globale jamais aussi haute dans l'histoire.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter