7
Poste parNnolan-pc·il y a 1 mois·258 vues

MacBook Air M4 1300€ ou PC portable Windows équivalent 900€, vraiment 400€ de différence justifiés ?

Étudiant en cours + boulot bureautique + photo light. MacBook Air M4 16Go/512 = 1300€. Lenovo Yoga i5/16Go/512 = 900€. Pour un étudiant non-dev, 400€ valent-ils vraiment le saut ?
N
nolan-pc
Membre depuis mars 2026 · 0 avis

7 reponses

0
SSébastien (dev)· il y a 1 mois
Dev. Pour un étudiant PAS développeur, MacBook apporte surtout : autonomie 18h (vs 8-10h Lenovo), silence total (pas de ventilateur), écosystème Apple si déjà iPhone. Performances équivalentes en bureautique/photo light. Ça dépend de l'usage réel, pas d'une supériorité intrinsèque.
4
Nnolan-pc· il y a 1 mois
@Sébastien (dev) @Julia (achat pro) merci, je pense MacBook finalement. Apple Watch + iPhone en plus ça pèse.
0
JJulia (achat pro)· il y a 1 mois
Achat pro. Sur 5 ans : MacBook garde 50-60% valeur à la revente, Windows 20-30%. Le "surcoût" se récupère partiellement à la revente. À garder en tête.
0
ZZoeeegaming· il y a 1 mois
MacBook trop bien 💻✨
0
LLaToto· il y a 1 mois
j'ai pris Lenovo à 850€, aucun regret, il tourne nickel pour mes cours
2
NNicolas B.· il y a 1 mois
étudiant Mac depuis 7 ans, rien à dire, toujours rapide. Je referais
1
RRaphael (vendeur Fnac)· il y a 1 mois
Vendeur Fnac : 60% des étudiants Mac sont satisfaits vs 35% Windows équivalents après 3 ans. Stat interne Fnac, données vente/SAV.
0
Nnolan-pc· il y a 4 sem.
Décision : MacBook Air M4 avec reprise éducation à 1200€. Acheté, utilisé, kiffé.
0
Hhugo2006· il y a 4 sem.
kiffe bien 💪

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter