8
Poste parJJean-Charles P.·il y a 1 mois·423 vues

TV 65 pouces 2500€ : LG OLED C4 vs Samsung QN95D QLED, lequel vraiment le plus bluffant ?

Je change ma TV de 2018. Salon lumineux, canapé à 3,5m. OLED = noirs parfaits mais peur du burn-in sur 8 ans d'usage. QLED = luminosité énorme mais contraste moins pur. Conseils ?
J
Jean-Charles P.
Membre depuis mars 2026 · 1 avis

9 reponses

0
SSébastien (dev)· il y a 1 mois
Dev + cinéphile. LG OLED C4 = meilleur contraste absolu, cinéma immersif. Samsung QN95D = écran MINI-LED (pas QLED pur) très lumineux idéal salon lumineux. À 3,5m les 2 sont excellents. Burn-in OLED 2024 = problème quasi disparu avec compensation pixels moderne.
1
TThomas R.· il y a 1 mois
OLED C4 ici, 1 an, regarde souvent même logo sans aucune trace. Techno très mûre maintenant.
2
AAlex_75· il y a 1 mois
QN95D pour salon très lumineux, on est ébloui par les blancs éclatants, meilleur choix si grandes baies vitrées
2
JJulia (achat pro)· il y a 1 mois
Achat pro. Sur 8 ans, OLED perd 10-15% luminosité max, QLED mini-LED 5%. Si vous gardez TV longtemps, QLED avantageux côté longévité.
2
Vvince_33· il y a 1 mois
sony A95L QD-OLED bien aussi 🎬
0
JJean-Charles P.· il y a 1 mois
@LaToto oui j'ai vu, mais 3200€ les 65", trop cher pour mon budget.
3
CChristine D.· il y a 1 mois
en magasin compare les 2 en mode "cinéma" avec le même extrait, tu verras ta préférence instantanément
0
SSébastien M.· il y a 1 mois
J'ai QN95D 65", 2400€ Boulanger promo, zero regret. Salon plein sud.
2
JJean-Charles P.· il y a 1 mois
Décision : QN95D. Salon plein sud c'est mon cas. Merci !
1
JJacqueline M.· il y a 1 mois
Mon fils m'a installé une TV géante l'été dernier, je regarde les films comme au cinéma. Joli cadeau.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter