8
Poste parCCéline M.·il y a 3 sem.·444 vues

Canapé Ikea (699€) vs Maisons du Monde (1499€) : vraiment 2x plus durable ?

On renouvelle notre canapé. Ikea Kivik 3 places 699€, MdM canapé similaire 1499€. Mon mari dit "Ikea ça tient 4-5 ans", moi je pense qu'on peut faire mieux en investissant. Quelqu'un a comparé sur 10 ans ?
C
Céline M.
Membre depuis mars 2026 · 1 avis

12 reponses

0
Architecte d'intérieur. Ikea Kivik = structure bois massif correct, mousse standard (tassement après 5-7 ans). MdM comparable = structure similaire, mousse plus dense, finition supérieure. En vrai sur 10 ans les deux se valent IF vous remousserez au bout de 7 ans. Le vrai surcoût MdM est esthétique + finition.
0
Llou.deco· il y a 3 sem.
Kivik depuis 8 ans, encore nickel 🛋️
3
NNathalie P.· il y a 3 sem.
MdM 4 ans, satisfaite mais j'ai pas testé Ikea donc je compare pas bien.
1
MMathieu (tapissier)· il y a 3 sem.
Tapissier. Point clé ignoré : les housses déhoussables (Ikea) permettent de laver/changer sans tout racheter. Sur 10 ans c'est un vrai plus durabilité vs MdM souvent non-déhoussable.
0
CCéline M.· il y a 3 sem.
@Mathieu (tapissier) ah ! Je n'avais pas pensé à la déhoussable. Très bon argument Ikea en fait.
0
Nninouh· il y a 3 sem.
Bemz fait des housses custom pour Ikea, encore mieux
0
CCharlotte B.· il y a 3 sem.
Autre option : canapé sur-mesure artisanal local. 2500-3500€ mais structure bois massif, mousses haute densité, assemblage chevillé. Durée 20-30 ans. Le VRAI investissement longue durée.
1
MMamie Suzanne· il y a 3 sem.
Mon canapé de 1985 est dans la chambre d'amis, il n'a jamais été changé. On faisait solide à l'époque.
5
TTheoobzh· il y a 3 sem.
deux canapés ikea en 15 ans, rapport qualité prix imbattable perso
2
IIsabelle.R· il y a 3 sem.
MdM soldes à -40% ça arrive. J'ai eu mon Bastide à 900€ au lieu de 1490. Patience.
4
CCéline M.· il y a 2 sem.
Merci pour tout. Je pars sur Kivik + housse Bemz = 900€ total, déhoussable, customisée. Meilleur compromis pour nous.
0
Cchloe.2007· il y a 2 sem.
la housse Bemz top 💕
1
VValentine R.· il y a 2 sem.
Sage décision. L'argent économisé peut aller sur un beau tapis ou lampadaire = plus grand impact visuel que le canapé seul.
0
CCéline M.· il y a 2 sem.
@Valentine R. exactement, j'ai pris un tapis en laine 300€. Le salon entier est transformé.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter