5
Poste parEEmmanuel-T·il y a 1 mois·361 vues

Cuisine équipée Ikea Metod (6500€) vs cuisiniste (14000€), sincèrement le saut vaut-il le coup ?

Rénovation cuisine 12m². Devis Ikea Metod + installateur partenaire : 6500€ tout compris. Devis cuisiniste (Schmidt, Mobalpa) : 14000€. 7500€ d'écart, c'est énorme. Différence réelle ?
E
Emmanuel-T
Membre depuis janvier 2026 · 0 avis

4 reponses

4
Architecte. Ikea Metod = très correct pour 90% des usages. Le cuisiniste apporte : matériaux plus nobles (façades stratifiés haute qualité, plan travail Dekton/quartz), ajustements millimétriques, SAV 10-15 ans vs 5 Ikea. Pour une petite cuisine 12m² usage standard, Metod largement suffisant.
4
EEmmanuel-T· il y a 1 mois
@Valentine R. @Jérôme (électricien) si je part Metod, attention à la qualité de l'installateur du coup. Conseils pour choisir ?
1
@Pierre G. demander 3 devis à installateurs "montage meubles" locaux (pas les sous-traitants Ikea). Environ 1000-1500€ pour 12m². Qualité généralement supérieure aux officiels.
1
AAlexandre Huet· il y a 1 mois
Metod depuis 7 ans, 3 rénovations partielles sur-mesure = au final quasi sur-mesure à budget contrôlé. Très satisfait.
4
JJérôme (électricien)· il y a 1 mois
Electricien : sur les cuisines Ikea je dois souvent refaire des plans (prises mal placées par l'installateur Ikea sous-traité). Chez un cuisiniste, plans plus rigoureux. Compte ça en matière de rénovation électrique cachée.
1
FFabien 75· il y a 1 mois
cuisiniste pour moi, Mobalpa, 2 ans, aucun souci, plan travail en céramique magique

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter