4
Poste parPPatrick 62·il y a 1 mois·248 vues

Lunettes de soleil polarisées : 150€ Ray-Ban vs 30€ Amazon, vraie différence sur la cornée ?

Ado vs adulte : est-ce que les lunettes soleil "polarisées" à 30€ sur Amazon protègent vraiment autant qu'une Ray-Ban 150€ ? Ou c'est du placebo cornée ?
P
Patrick 62
Membre depuis janvier 2026 · 1 avis

5 reponses

1
DDr Martin (ophtalmo)· il y a 1 mois
Ophtalmo. Ce qui protège vraiment = la catégorie CE (filtre UV400). Toutes les lunettes vendues en Europe doivent afficher cette norme. Polarisation = confort anti-reflet (route, eau), PAS protection UV. Ray-Ban et Amazon 30€ CE marquée UV400 protègent IDENTIQUEMENT la cornée.
0
PPatrick 62· il y a 4 sem.
@Dr Martin (ophtalmo) @Julie (opticienne) OK donc pas de danger cornée, juste confort. Je pars sur 50€ marque correcte mais pas luxe.
1
JJulie (opticienne)· il y a 1 mois
Opticienne. La différence vient de la QUALITÉ OPTIQUE des verres (distorsion, uniformité polarisation). Amazon 30€ = polarisation souvent inégale = fatigue oculaire sur 2-3h. Ray-Ban = polarisation propre sur tout le verre. Pas pour la protection mais le confort.
3
Jjb-lyon· il y a 4 sem.
moi lunettes carrefour 15€, protègent nickel 2 ans
1
YYvette B.· il y a 4 sem.
Mon mari a des Ray-Ban depuis 20 ans, même paire. La qualité se paie sur la durée.
3
NNadine P.· il y a 4 sem.
Uvex ou Julbo 50-80€ = très bon rapport qualité/prix cornée + confort.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter