11
Poste parSSeb.gym·il y a 4 sem.·208 vues

Basic-Fit 25€/mois, Fitness Park 30€, Neoness 20€, lequel vraiment vaut le coup en 2026 ?

Je cherche une salle pour muscu 4x/semaine. Les 3 ont leurs fans. Vous comparez quoi : machines, propreté, horaires, saturation ? Salles en Île-de-France.
S
Seb.gym
Membre depuis avril 2026 · 0 avis

9 reponses

3
MMathieu (coach sportif)· il y a 4 sem.
Coach sportif. Je travaille dans plusieurs enseignes. Basic-Fit = matériel récent mais saturé 18h-21h. Fitness Park = bon parc machines, peu saturé province, affluent Paris. Neoness = rapport qualité/prix imbattable si peu exigeant sur matériel haut de gamme.
0
SSeb.gym· il y a 4 sem.
@Mathieu (coach sportif) donc si je peux aller matin/midi c'est OK, pour le soir éviter ?
0
MMathieu (coach sportif)· il y a 4 sem.
@matt_vtt exactement. 6h-10h ET 13h-16h dans toutes les enseignes = tranquille partout. Le prix devient le seul critère.
4
SStéphane M.· il y a 4 sem.
Basic-Fit 2 ans, nickel sauf le soir c'est full
1
Llucas.08· il y a 4 sem.
Fitness Park plus jamais pour moi, saturation 18-20h infernale
0
Nnico_bx· il y a 4 sem.
salle indépendante locale > chaînes à mon avis, coach dispo, ambiance familiale. 40€/mois mais qualité tout autre
0
CChristelle M.· il y a 4 sem.
Neoness pour ma femme, elle adore, propreté irréprochable
2
SSylvie Baudouin· il y a 3 sem.
Pensez au "pass sport municipal" : certaines mairies subventionnent 30-50% abo sport. Info à vérifier.
0
SSeb.gym· il y a 3 sem.
@Sylvie Baudouin super info ! Je checke ma ville.
0
JJulien (kiné du sport)· il y a 3 sem.
Kiné : points d'alerte sécurité dans TOUTES ces enseignes low-cost : coachs souvent absents, erreurs d'exécution non corrigées = blessures. Si débutant, investissez 2-3 séances coach perso (50€/séance) pour bases solides.
5
SSeb.gym· il y a 3 sem.
Merci à tous, je teste Neoness (proche de chez moi, +11€ pass mairie = 9€/mois). Banco.
1
Mmel_fitness· il y a 3 sem.
pass mairie 9€/mois, que du bonheur 💪
1
LLaurence D.· il y a 3 sem.
Attention : certaines enseignes facturent "frais de dossier" et "frais d'annulation" obscurs. Lire le contrat avec soin.

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter