4
Poste parFflo_running·il y a 1 mois·309 vues

Nike Pegasus 41 (130€) vs Asics Gel-Kayano 31 (180€) vs Hoka Clifton 9 (160€), LA meilleure pour 70kg/10km ?

72 kg, 10km par semaine, bitume majoritaire. Nike Pegasus c'est classique, Asics plus confort, Hoka l'amorti. Quelle est la DRICHTEL meilleure pour un profil comme moi ?
F
flo_running
Membre depuis janvier 2026 · 3 avis

9 reponses

0
Médecin du sport. Pour 72kg/10km/semaine bitume, les 3 sont valables. Différences : Asics Kayano = contrôle pronation (si pieds affaissés), Hoka Clifton = amorti max pour articulations sensibles, Nike Pegasus = polyvalent. ESSAYEZ en boutique avec tapis d'analyse, c'est GRATUIT chez Running Conseil, Endurance Shop.
1
Fflo_running· il y a 1 mois
@Dr Blanc (médecin du sport) je ne savais pas que les tests étaient gratuits ! Merci.
5
Cclemski· il y a 1 mois
Hoka Clifton 5 paires, best shoes ever 🙌
-1
JJulien (kiné du sport)· il y a 1 mois
Kiné : la chaussure "idéale" = celle ADAPTÉE à ton pied et ta foulée, pas celle plébiscitée par YouTube. Test de foulée = la clé.
0
BBenoît 69· il y a 1 mois
asics Kayano ici 30 ans, je change pour aucun autre modèle
-1
Llucas.08· il y a 1 mois
Decathlon Kiprun KS500 à 70€, excellent pour débuter, surprenant
0
JJérôme B.· il y a 1 mois
Remplacer tous les 600-800km impératif. Une paire usée = blessure garantie à moyen terme.
0
Fflo_running· il y a 4 sem.
Test Endurance Shop = pronation neutre + foulée médio-pied. Hoka Clifton 9 conseillée. Commandée.
0
AAnaisrun· il y a 4 sem.
Clifton 9 tu vas adorer, j'en ai 2 paires
1
Fflo_running· il y a 2 sem.
Update : 3 semaines Clifton 9. Confort incroyable. 0 douleur vs Pegasus avant. Merci !

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter