7
Poste parCCyril 33·il y a 4 sem.·361 vues

VTT électrique 3000€ (Rockrider E-ST), 5000€ (Rockrider E-Race), 8000€ (Specialized) : gouffre justifié ?

Je me remets au VTT à 46 ans, 95 kg. VTT électrique avec assistance me semble logique pour reprendre. Decathlon Rockrider à 3000€ vs Specialized à 8000€ ? 3x le prix pour 2x l'usage ?
C
Cyril 33
Membre depuis avril 2026 · 2 avis

8 reponses

2
TTom (moniteur vélo)· il y a 4 sem.
Moniteur vélo. Rockrider E-ST à 3000€ = solide pour usage loisir/balade, moteur Brose fiable. Specialized = performances et finition pro (moteur Turbo Full Power 4), 5-10% différence réelle en sortie, 50-100% différence en longévité 5 ans. Pour ton profil débutant + 95kg, Rockrider largement suffisant.
0
CCyril 33· il y a 4 sem.
@Tom (moniteur vélo) merci, je pars sur Rockrider E-ST. Économie d'avance.
0
OOlivier B.· il y a 4 sem.
Rockrider E-ST depuis 3 ans, 4000km, jamais un souci 🚴
1
Mmatt_vtt· il y a 4 sem.
Specialized c'est le luxe pour pro, amateur = gaspillage
1
TTom (moniteur vélo)· il y a 4 sem.
@matt_vtt nuance : si tu sais que tu vas passer PRO rapidement ou rouler 10000km/an, Specialized OK. Sinon oui, amateur/loisir = gaspillage absolu.
0
AArnaud_sport· il y a 4 sem.
pensez à la batterie, LI-ION qualité = durée. Rockrider batterie OK, Specialized batterie top mais même marque (Brose/Bosch)
1
JJulien (kiné du sport)· il y a 4 sem.
Kiné : à 95kg, VTT électrique = très bon choix pour éviter blessure genou en reprise. Progression en douceur.
5
RRomain Aubert· il y a 4 sem.
Vérifiez la garantie batterie (2-5 ans selon marque). La batterie est le consommable coûteux (600-1200€). Pas négociable sur le neuf.
0
AAnaisrun· il y a 4 sem.
moi occasion -35% vs neuf, VTT Moustache 2022, nickel
2
CCyril 33· il y a 3 sem.
Update : Rockrider E-ST 940 commandé à 2700€ promo. Première sortie dimanche. Merci !
1
SSeb.gym· il y a 3 sem.
profite bien 🌲

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter