9
Poste parSsarah.voyage·il y a 3 sem.·323 vues

Ryanair à 89€ Paris-Porto (bagage inclus ?) vs TAP 240€ : au final c'est qui vraiment le moins cher ?

Week-end Porto en mai. Ryanair annonce 89€ A/R. Bagage cabine 10kg = +35€, bagage soute 20kg = +50€, choix siège = +18€. Au final 192€. TAP Portugal = 240€ TOUT INCLUS. Donc en vrai Ryanair coûte 192€ pour service minimum, TAP 240€ avec confort. Vaut 48€ de différence ?
S
sarah.voyage
Membre depuis février 2026 · 3 avis

18 reponses

0
MMarine (agent voyage)· il y a 3 sem.
Agent de voyage. Calcul TOUJOURS à faire. Ryanair reste souvent moins cher SI tu voyages light (1 bagage cabine 40x20x25 seulement). Dès que tu ajoutes bagage soute + siège = égalité voire dépassement. TAP + Iberia + Brussels Airlines = souvent concurrentiel avec Ryanair sur courte distance.
5
Ssarah.voyage· il y a 3 sem.
@Marine (agent voyage) effectivement je prends bagage 20kg en soute. Donc 192€ vs 240€ = moins d'écart qu'attendu.
3
Bben_nomade· il y a 3 sem.
Ryanair je ne prends plus, trop de galères
2
AAlexandre R.· il y a 3 sem.
Astuce sous-estimée : Ryanair change souvent aéroport de départ (Beauvais vs CDG). Ajouter train/bus + 2h trajet = prix cachés en temps. TAP reste CDG/ORY = gain de 3h aller-retour.
-2
Jjulesvoyage· il y a 3 sem.
moi juste cabine 40x20x25, jamais de souci Ryanair, 89€ = 89€
0
LLaurent_44· il y a 3 sem.
Retard Ryanair 6h à Porto l'an dernier, 0 compensation, TAP en avance 15 min à ma dernière, le contraste 😅
3
HHugo P.· il y a 3 sem.
Règle européenne : retard > 3h = compensation 250-600€ selon distance. Valable sur TOUTES les compagnies y compris low-cost. Ne pas oublier de réclamer.
0
MMarie-Amélie D.· il y a 3 sem.
Le vrai piège Ryanair = carte bagage 40x20x25 ultra stricte. 1cm de dépassement = 70€ à l'embarquement. J'ai vu plusieurs personnes pleurer.
2
Ssarah.voyage· il y a 3 sem.
@Adeline B. j'avoue j'ai peur de ça aussi
3
MMarine (agent voyage)· il y a 3 sem.
@sarah.voyage achete le sac Ryanair-compatible sur Amazon 25€ (Kono, Aerolite), mesures validées. Zéro risque ensuite.
2
Llili_world· il y a 3 sem.
easyjet et Vueling aussi moins cher que je pensais depuis 2024
0
Mmathys_2007· il y a 3 sem.
j'ai pris Ryanair pour Rome à 40€ last minute, que du bonheur 🙌
-1
MMamie Yvette· il y a 2 sem.
Dans mon temps on prenait le train partout. Aujourd'hui on prend l'avion pour 150€ A/R. Quelle époque.
2
CCorinne B.· il y a 2 sem.
train Paris-Porto = 22h et 180€, oublie. L'avion reste incontournable internationalement.
1
Ssarah.voyage· il y a 2 sem.
Décision : TAP 240€ avec bagages inclus + horaires CDG. 48€ de tranquillité, bien dépensés.
0
Mmax_roadtrip· il y a 2 sem.
bon choix, le stress Ryanair à l'embarquement vaut beaucoup plus que 50€
0
CCharlotte Morvan· il y a 2 sem.
Une astuce : Google Flights alerte de prix + Skyscanner + comparaison sur 3-4 semaines. Prix fluctuent 30-50% selon le jour de la réservation.
3
Cclara_asie· il y a 2 sem.
Kayak aussi très bien pour trouver bons plans
2
FFranck M.· il y a 2 sem.
pour infos : meilleur jour pour booker = mardi / mercredi matin. Prix les plus bas statistiquement.
3
PPapy Robert· il y a 2 sem.
Mon dernier voyage j'ai pris le TGV pour Rome, merveilleux, pas d'avion pour moi.
0
Nnina2008· il y a 2 sem.
papi tu as pris Barcelona-Rome par la Côte ? trop bien 🚄
3
Ssarah.voyage· il y a 2 sem.
Update retour : TAP nickel, siège inclut, bagage soute gratuit, 0 retard. Bien fait 250€ total bagage +4 autres extras inclus.
2
MMichel-R· il y a 2 sem.
contente pour toi 👏

Connectez-vous pour participer a la discussion.

Se connecter