Mephisto Shoes vs Shein
Comparaison détaillée des avis clients en 2026

Comparaison par critère
Qualité
Service client
Rapport qualité/prix
Mephisto Shoes
Mephisto est un fabricant et distributeur français de chaussures haut de gamme, réputé pour son savoir-faire artisanal et son confort. La marque propose des modèles pour hommes, femmes et enfants, alliant style, qualité et durabilité. Elle est présente dans le monde entier à travers son réseau de boutiques et de revendeurs.
Voir tous les avis103 avis clients
Répartition des notes

Shein
Shein est une entreprise internationale de commerce électronique spécialisée dans la mode et les articles de style de vie à bas prix. Elle opère principalement en ligne via sa plateforme mondiale et propose un large catalogue de vêtements, accessoires et produits domestiques. L'entreprise est connue pour son modèle de production rapide et ses collections renouvelées très fréquemment.
Voir tous les avis60 avis clients
Répartition des notes
Notes par critère
Comparaison des garanties et politiques
Voir le détail complet| Politique de retour | 14 jours. 15 jours. RETOUR GRATUIT. Retour gratuit | Retours gratuits sous 45 jours après réception (délai exceptionnellement long), articles non portés, avec étiquettes. Retours payants pour articles so... |
| Frais de livraison | Livraison gratuite. À partir de 0,00€. Gratuite dès 80€. 3 jours ouvrés. Transporteurs : Colissimo, Chronopost | Livraison standard gratuite dès 39€ d'achat (sinon 3,99€), express à 6,99€. Délais : 7-12 jours ouvrables (standard), 4-6 jours (express). Pas de retr... |
| Modes de paiement | Carte bancaire, PayPal, Contre remboursement, Paiement en plusieurs fois | Floa |
| SAV / Service client (avis clients) | —Données non disponibles | 2.0/5 |
Derniers avis clients
Un revirement salvateur après un départ catastrophique
Alerte rouge initiale : j'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison pour des baskets à 400€. IMMÉDIATEMENT après validation, plus moyen de modifier. Leur système a ENVOYÉ sciemment le colis vers une adresse erronée, gardant mon argent sans aucune solution proposée. Pratique plus que douteuse, je déconseillais vivement. MAIS : Retournement de situation grâce à la responsable service client, Élodie (que je remercie du fond du cœur). Elle a intercepté le colis en urgence et l'a réexpédié à la bonne adresse. Gestes professionnels et humains qui changent tout. Je revois donc ma note à 5 étoiles, uniquement grâce à cette intervention exceptionnelle.
Satisfait
Bon service dans l'ensemble. J'ai reçu ma commande dans les temps, l'emballage était correct. Juste un petit délai de traitement de 2 jours, sinon rien à redire. Merci.
Livraison parfaite
Vraiment, je suis bluffé par la rapidité et la qualité du service. Mon colis est arrivé en avance, impeccablement emballé. Un sans-faute total !
Le must du fabriqué en France
Franchement, le top du made in France, et à un prix qui reste correct ! 👌
Confort et qualité pour les articulations
La qualité est excellente et le confort, top, surtout pour les genoux et le dos. Par contre, le choix en boutique est hyper limité ! J'ai dû faire trois magasins différents (dont celui de Lyon avec Julien, sympa le vendeur) pour enfin trouver le modèle qui me plaisait. Un peu pénible.
Bons produits, mais...
Toujours confortables et de bonne facture, mais c'était mieux avant. Les semelles en crêpe, c'était autre chose. Là, c'est du caoutchouc, la sensation est complètement différente, moins agréable. Petit plus : les demi-pointures, c'est l'idéal.

Conforme aux photos
Ensemble jogging gris reçu en 11 jours. Tombé correct, pas de surprise. Ras.
Aucune livraison aucun remboursement à fuir
Aucune livraison. Aucun remboursement. À fuir.
Service client laborieux
J'ai mis 3 semaines à obtenir une réponse pour un article manquant. Le chat ne donne que des réponses automatiques. Au final remboursement obtenu mais quelle galère. Si je n'avais pas insisté quotidiennement je pense que j'aurais juste perdu mes 23€. Je commanderai encore mais en croisant les doigts pour ne pas avoir de pépin la prochaine fois, parce que clairement le SAV n'est pas dimensionné pour gérer le volume.
ARNAQUE!! je porte plainte
Reçu un colis avec UN SEUL ARTICLE sur 9 commandés. Photo prise dès l'ouverture pour preuve. Le SAV me dit que tout a été livré et refuse le remboursement. SCANDALEUX. Je porte plainte aux fraudes.
Impeccable
c'est devenu cher. Avant c'était le meilleur rapport qualité/prix, maintenant ils se sont alignés sur les autres. Dommage
Nickel
Reçu en 10 jours, conforme. À recommander à qui sait commander 1 taille au-dessus.