Free Pro vs Premier Max Tech
Comparaison détaillée des avis clients en 2026



Free Pro
Free Pro est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel informatique et de composants électroniques pour les professionnels et les particuliers. Elle propose une large gamme de produits allant des ordinateurs et périphériques aux outils de réseau et à l'électronique embarquée.
Voir tous les avis31 avis clients
Répartition des notes

Premier Max Tech
Shop iPhones, MacBooks, iPads & more — renewed to perfection. Verified refurbished & open box Apple devices with warranty and flexible financing.
Voir tous les avis19 avis clients
Répartition des notes
Comparaison des garanties et politiques
Voir le détail complet| Politique de retour | Retour sous 14 jours (droit de rétractation légal). Produit neuf et emballage d'origine requis. | Free return |
| Frais de livraison | Livraison standard 2-5 jours ouvrés. Retrait en point relais ou en magasin. | Livraison standard 2-5 jours ouvrés. Retrait en point relais ou en magasin. |
| Modes de paiement | Carte bancaire, PayPal, virement, paiement en 3x ou 4x | Carte bancaire, PayPal, Apple Pay, Google Pay |
Derniers avis clients

Client existant harcelé
C'est franchement lourd. J'suis déjà abonné Free Pro, et pourtant je reçois des appels toutes les semaines pour me vendre... mon propre abonnement ! Ils ont vraiment un souci de gestion de leur base client. J'ai fini par bloquer leurs numéros, c'est épuisant.
Arnaque organisée, fuyez !
C'est une escroquerie en règle. Incapables de mettre en service ma ligne VoIP. Par contre, pour facturer deux mois d'abonnement à la résiliation, là y'a du monde. Je parle même pas de la surfacturation : 188€ pour internet + 90€ de "frais" de résiliation, et alors que j'ai renvoyé la box y'a 15 jours, ils la réclament encore ! Et cerise sur le gâteau : faut souscrire un ABONNEMENT SUPPLÉMENTAIRE pour avoir un SAV. Sinon, personne. Ça ose se dire "pro". Ils ont des kilomètres à faire avant de mériter ce titre. Commencez par respecter les clients et fournir le service payé.
Offre piégée
Démarché le 20/01/26 : on me parle d'une offre sans engagement. En vérité, c'est 36 mois d'engagement + 10€ HT/mois pour une option "Premium" jamais évoquée à l'oral. Free Pro refuse l'annulation sans frais. Manque de transparence total. J'ai porté plainte à la DGCCRF. Artisans, passez votre chemin.
Tous les avis le disent...
Service désastreux, comme tous les autres commentaires le prouvent. Signalez-les en masse à l'ARCEP. Peut-être qu'avec quelques millions d'amende, ils se bougeront enfin.
Merci Clément !
Clément Tribillon nous a accompagnés pour passer à la Free Box Pro. Merci pour tes conseils précieux ! Tu as été super pro, à l'écoute, patient avec nos questions et les démarches admin. Toujours joignable. Maintenant la box est installée, tout fonctionne parfaitement et c'est beaucoup plus simple pour nous bosser. Un grand merci pour ton professionnalisme et ta gentillesse. Grâce à toi, on travaille sereinement 😊
Fantôme
Service client introuvable. Même pour résilier, mission impossible. J'ai ouvert un ticket y'a un mois... toujours rien. Conseil : envoyez direct un recommandé AR, ça vous évitera de perdre du temps et des sous. Leur méthode, c'est limite de l'escroquerie déguisée.

Fidèle et satisfaite
Deuxième commande chez eux. La première s'était parfaitement déroulée. La seconde a connu un petit accroc logistique, mais Brian et l'équipe support ont tout de suite pris les choses en main. Hyper réactifs, arrangeants, ils ont tout rectifié en un temps record. Ce niveau de service, ça donne envie de revenir. Expérience vraiment excellente avec le service client.
Une attention personnalisée rare
Ils m'ont contacté spontanément pour proposer un changement de couleur (du bleu à la place de l'argenté). Ma petite-fille était aux anges, elle adorait le bleu. C'est ce genre de détails qui fait la différence.
Service client au top
Franchement, j'ai rarement vu un SAV aussi pro. La conseillère (Élodie, si je me souviens bien) a été hyper patiente et m'a vraiment aidé à résoudre mon souci de livraison du 15 mars. 10/10, sans hésiter.
Réactivité impressionnante
J'ai été bluffé par la rapidité de leur prise en charge. Moins de 10 minutes après ma demande, tout était réglé ! 👏
Brian m'a bien aidé
Alors, mon expérience pour l'instant c'est un coup de fil de Brian, un conseiller. Très pro, il a su me dépanner. Bonne impression.
Ils ont fait un geste commercial
Commu et SAV au top. Mon tel n'était plus dispo, ils m'ont upgradé sans demander un centime de plus. Classe.