MSC Croisières vs Yelloh Village
Comparaison détaillée des avis clients en 2026
MSC Croisières
MSC Croisières est une compagnie de croisières internationale, filiale du groupe MSC. Elle propose des voyages en mer sur une flotte de navires modernes à travers le monde, avec des destinations en Méditerranée, Caraïbes, Moyen-Orient et ailleurs. L'entreprise met l'accent sur l'expérience client et le divertissement à bord.
Voir tous les avis12 avis clients
Répartition des notes
Yelloh Village
Yelloh Village est un groupe français spécialisé dans l'exploitation de villages de vacances et de campings en France et en Europe. Il propose des hébergements en location et des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars dans des destinations nature et balnéaires.
Voir tous les avis143 avis clients
Répartition des notes
Comparaison des garanties et politiques
Voir le détail complet| Politique de retour | MSC Croisières applique des conditions d'annulation et de remboursement selon la date avant le départ et le tarif choisi (ex: annulation gratuite jusq... | Yelloh Village propose une annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant l'arrivée pour la plupart des séjours, et une garantie 'annulation tranquillité'... |
| Frais de livraison | Aucune livraison physique ; l'accès au service se fait via l'envoi électronique des documents de voyage (e-tickets) après paiement complet. Les cartes... | Aucune livraison physique ; l'accès au camping se fait sur présentation de la confirmation de réservation et d'une pièce d'identité, après paiement co... |
| Modes de paiement | MSC Croisières accepte les cartes bancaires (CB, Visa, Mastercard), virements, chèques vacances ANCV, et propose un paiement en plusieurs fois sans fr... | Carte bancaire (CB), PayPal, chèques vacances (ANCV), et paiement en plusieurs fois sans frais via un partenariat de crédit (Cofidis) sont acceptés. |
Derniers avis clients
Forfait service exorbitant
Les frais de service sont trop chers et OBLIGATOIRES : 70€ par personne. C'est abusé, on n'a pas le choix. Ça plombe le budget des vacances.
Nul à chier
Compagnie pourrie. Voyagez ailleurs, vraiment.
Voleurs - Star Croisières
On a réservé via Star Croisières (qui travaille pour MSC). Honnêtement, on s'est fait arnaquer par une boîte malhonnête, sans aucun professionnalisme. Aucune compétence, des infos fausses, et le SAV après-vente est inexistant. Lisez les avis avant de passer par ces cow-boys. On attend toujours notre remboursement. Évitez à tout prix, allez directement sur le site MSC, mais surtout pas par Star Croisières.
Malade en mer 😷
Je laisse rarement des avis, mais là... Tombé malade dès le 2e jour à bord : grosse toux, migraine, nez bouché, fièvre, plus faim. Pourtant, je fais hyper gaffe à l'hygiène. Je suis allé à l'infirmerie : consultation à 100€, sans compter le reste. J'ai fait demi-tour. J'ai acheté du sirop et de l'ibuprofène à la pharmacie du bord. La fièvre est redescendue un peu, mais remontée sans cesse, la toux est restée. J'ai 27 ans, sportif, jamais malade. Des nuits blanches à cause des symptômes. Pour la plupart, c'est des vacances, pour moi c'était un cauchemar.
Bateau sympa, mais...
Le navire est beau, l'équipage gentil, mais grosse déception côté restauration. Au buffet, aucun étiquetage pour les allergènes/intolérances. Je suis sans gluten, du coup je ne savais pas quoi prendre. Au restaurant, ils s'adaptent, mais on me sert mon plat en avance, donc je mange seule pendant que mon mari attend le sien. Pour un si gros bateau, je m'attendais à mieux. Dommage.
Appel désespéré à MSC
Nous avons tout payé pour notre croisière via l'agence Star Croisières (réf. 64783405). Réservation confirmée, check-in fait... mais jamais reçu nos cartes d'embarquement. Résultat : on ne peut pas monter à bord. C'était le voyage d'une vie, économisé pendant des années. Aujourd'hui, c'est la dévastation. On a les preuves de paiement. D'autres compagnies laissent monter leurs clients sur présentation de la facture. MSC, on en appelle à votre humanité, trouvez une solution pour qu'on ne rate pas ce moment unique. Merci.
Moyen
Pas mauvais mais pas extraordinaire.
Service client au top
Besoin d'une info, réponse en 24h. Appréciable.
Que du bon
Franchement top, que ce soit le site, la livraison ou les produits. Je reviendrai c'est sûr.
CA DÉCHIRE
SÉRIEUX J'EN REVIENS PAS. J'AI CRU QUE ÇA ALLAIT ÊTRE GALÈRE COMME D'HAB MAIS NON. TROP SIMPLE, TROP RAPIDE. 10/10, BRAVO L'ÉQUIPE 🚀
nickel 👌
rien à redire. c'était facile, simple, et super rapide. j'ai passé ma commande en 3 clics et c'était réglé. parfait pour les pressés comme moi.
Réponse ultra rapide à ma demande
J'avais posé une question via le chat mardi dernier, un truc un peu technique sur mon abonnement. Et là, bam, en moins de 2 minutes, un conseiller (merci Julien !) m'a répondu avec une solution claire. Impressionnant.